Réunion de médiation

En principe, l'avocat est un juriste dont la fonction principale est de défendre ses clients en plaidant devant le Tribunal pour faire valoir leurs droits et intérêts. L'avocat s'acquitte d'une fonction de conseil et de rédacteur des procédures et ententes judiciaires.


Tous les dossiers contestés, depuis 1999, m’ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine familial. J’ai entamé pour mes clients plusieurs procédures touchant les aspects de la vie.


Les sujets qui peuvent être abordés sont multiples: la résidence et l’hébergement des enfants; le droit de visite; l’exercice de l’autorité parentale; le partage des biens et du patrimoine familial; les pensions alimentaires et en général toutes les questions que soulève une réorganisation familiale.

Cependant, compte tenu de la nature des points mentionnés, une procédure judiciaire est selon moi le dernier recours à prendre si on veut régler rapidement et efficacement un conflit familial et avoir une solution répondant un besoin réel des personnes impliquées. Étant donné que la justice participative est maintenant une notion de plus en plus populaire, les gens doivent se familiariser avec les autres modes de résolutions de conflit avant de débattre tous les points devant le Tribunal. Considérant que les litiges peuvent être épuisants physiquement, psychologiquement et financièrement, il est important que vous puissiez avoir la chance d’analyser toutes les autres possibilités d’entente. Pour finalement arriver à une solution satisfaisante.


Suite à une consultation, nous serons un peu plus en mesure de vous indiquer la meilleure démarche à suivre.


Représentations légales en matières familiales

Tous droits réservés Médiation 360 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale